Mon équipe

A partir de cette semaine, je vous présenterai, chaque semaine et sans ordre de préséance, 4 amis colistiers, 2 femmes, 2 hommes, d'aujourd'hui et de demain, qui partagent notre foi dans Romorantin-Lanthenay notre ville.

Liste des candidats :

Nicole ROGER

J'ai réalisé ma carrière aux impôts, au service de l'État. Parallèlement, je participe activement à la vie associative, notamment au comité des fêtes et aux journées gastronomiques. Puis, je me suis engagée auprès de Jeanny, d'abord comme conseillère municipale, puis comme adjointe à l'urbanisme et enfin récemment comme première adjointe. Toute ma vie est consacrée à ma famille et à notre ville.

Agnès DOYON

J'ai 65 ans. À 18 ans j'ai quitté ma banlieue parisienne pour épouser Dominique, agriculteur à Romorantin. Depuis j'ai appris à aimer la Sologne, ses forêts, ses étangs et tout ce qu'elle nous donne à voir, à boire, et à manger. J'ai la chance d'habiter une ferme dans laquelle j'aime faire pousser fleurs, arbres ou légumes. Je suis conseillère municipale depuis 2008 et souhaite accompagner Jeanny à nouveau avec notre équipe enrichie de talents nouveaux.

Philippe SEGUIN

Né à Bonneval (28), fils d'un ouvrier maçon et d'une aide comptable, je deviens sapeur-pompier professionnel en 1979 puis, après avoir gravi tous les échelons en passant examens et concours, j'achève ma carrière au grade de lieutenant colonel, en qualité de chef de groupement du service départemental d'incendie et de secours de Loir-et-Cher . J’ai 59 ans, je suis marié et père de deux fils. Passionné de musique, j’ai joué de la trompette dans l'orchestre Pierre FEELER. Je suis président de l'association départementale de protection civile que j’ai créé en 1990 .

Pierre-Richard BOURARD

A 58 ans, j'ai désormais le recul suffisant pour m'engager dans les affaires publiques. Je pense utile d'apporter mon expérience de chef d'entreprise dans l'artisanat de bouche (le St Jean) à l'équipe dirigée par Jeanny. De plus, la douloureuse expérience de la crue de juin 2016 m'a amené à fédérer les citoyens Du Bourgeau dans le CCSB pour faire revivre notre quartier de charme. J'ai le sens de l'entraide, du collectif, et la passion pour notre quartier et notre ville m'anime. Servir l'intérêt général est exaltant et je suis prêt à prendre ma place dans le développement harmonieux de Romorantin-Lanthenay.

Sylvie BAUDAT

Née à Romorantin-Lanthenay le 16 Juin 1967, fille de parents ouvriers Portugais, j’ai vécu à Selles-sur-Cher jusqu’à mes 20 ans, puis je me suis mariée et eu 2 enfants. Opérateur système, puis responsable de gestion durant 20 ans, j’ai créé mon entreprise d’infogérance informatique en 2008 et poursuivi cette activité durant 10 ans. Depuis 2018, je me suis lancée dans un nouveau challenge en intégrant Colonna Facility comme responsable de service à la Direction de la Performance et des Organisations. De plus depuis 2014, je suis en charge des finances et des budgets de notre ville. La gestion des finances communales ne s’improvise pas et demande de la rigueur au regard du particularisme des règles et des opérations. Mon parcours et notamment mon expérience entrepreneuriale ont forgé ma vision d’analyse et de synthèse, nécessaire à l’exercice de cette fonction, que je souhaite poursuivre au service des Romorantinaises et des Romorantinais.

Andrée POUGET

Née d'un père policier et d'une mère institutrice, c'est dans le secteur de la santé que je choisis d'exercer. Infirmière pendant de nombreuses années, puis Cadre au Centre Hospitalier de Romorantin. J'ai été élue en 2001 Conseillère Municipale, ce qui me permit d’affermir mon soutien aux hôpitaux de proximité et tous projets visant à apporter des améliorations pour le Centre Hospitalier, proposés par l'équipe municipale. J'ai été déléguée dans les écoles et au lycée. Archère amateur au club de tir à l'arc. Je rejoins en 2017 la commission du Printemps de la Photographie. Membres du Conseil d'Administration de l’APAJH (Association pour Adultes et Jeunes Handicapés) et de l'AGRAPH (Organisation s'occupant de l’handicap sur le département pour l’emploi et les lieux de vie), je participe à la réflexion et aux actions en faveur des personnes en situation de handicap, rôle dans lequel je poursuis ma vocation qui me pousse à me tourner vers les autres pour leur apporter écoute, aide et soutien.

Roger LEROY

Né en 1959 à Hué, ville du centre du Vietnam, épargné par les bombardements de l'aviation américaine, j'atterris en 1965 dans la banlieue parisienne. Mon bac d'électrotechnicien en poche j'effectue mon service national dans la Marine nationale. Je rencontre une jeune femme native de notre belle ville de Romorantin-Lanthenay, qui deviendra mon épouse et qui me donnera trois fils. Je m'établis à Romorantin en 1981. Après 2 années passées dans la société Cofreth, j'intègre la société M5 à Salbris en tant que électronicien sur système d'armes. Muté en 1994 à Thales Air Defence (Fleury les Aubrais). Je suis responsable de la plate-forme de maintenance missiles , habilité secret défense, spécialiste en électronique hyperfréquence et bancs de test de système d'armes informatisés. En 2005 je quitte Thalès et je crée le Safran assemblage PC entreprise de maintenance informatique à Romorantin. Depuis le 1er octobre 2019 je suis à la retraite. En parallèle j'ai mené une vie associative très active. J'ai été président du club de judo, le judokan Romorantinais de 1985 à 2001. En 2008 j'ai intégré l'équipe de Jeanny afin de servir les Romorantinaises et les Romorantinais dans le domaine du sport. Ce que je continue de faire aujourd'hui en tant que conseiller municipal délégué aux sports et président de l'office des sports de Romorantin. Dois-je dire que je souhaite continuer notre travail d’équipe avec Jeanny ?

Stéphane GAVEAU

Romorantinais depuis toujours, je suis à 49 ans, un passionné : Passionné naturellement de ma famille (papa de deux filles) , mais aussi passionné de sport, du football bien sûr, que je pratique depuis mon plus jeune âge, mais aussi de rugby et, depuis plus récemment de triathlon . Cette pratique du sport, m'a permis de bien connaître le tissu associatif de notre ville, m'a donné le goût de l'effort physique, du surpassement de soi et du partage. Autre passion, celle que je voue à Matra. Collectionneur de cette marque, j ai présidé à une époque, l'Association du Musée Matra automobile. Enfin, dans la vie professionnelle, j'occupe un poste de gestionnaire au Centre Hospitalier de notre ville, et milite avec force et conviction dans ce cadre, au maintien d'un service public de qualité.

Catherine ORTH

Je suis née à Romorantin, fille de parents chefs d'entreprise qui m'ont transmis des valeurs humaines, l'amour de notre ville et le respect de ses habitants. En 1983, je débute une carrière d'infirmière de secteur psychiatrique au Centre Hospitalier de Romorantin Lanthenay et me spécialise en addictologie avec un diplôme universitaire en Alcoologie et une licence de psychologie. Pendant 36 ans, je m'attache à remplir ma mission de service public auprès des patients et termine ma carrière en tant qu’infirmière coordinatrice de l'unité d'addictologie du CHRL. Je me suis impliquée dans les instances institutionnelles : membre du conseil de surveillance, de la commission du service de soins infirmiers, comité éthique, des conseils de vie sociale (personnes âgées et MAS), de la commission des usagers et ai également assumé la mission de médiateur non médical pendant 12 ans. Aujourd'hui à 60 ans, je serai à la retraite en Janvier 2020 et souhaite poursuivre mon investissement auprès de Jeanny et son équipe avec laquelle je m'implique au sein du CCAS, dans la lutte contre les violences faites aux femmes et en étant référente pour la municipalité du Contrat Local de Santé de la CCRM ; et ceci en partageant une profonde motivation et une sincère préoccupation pour la qualité de vie de nos concitoyens.

Anne DEGRAIS

Native de Chinon, je suis arrivée sur Romorantin pour mon premier poste d'enseignante il y a 26 ans. D'abord institutrice à l'école Louise de Savoie, je suis aujourd'hui directrice de cette école située dans le quartier des Favignolles, pour lequel j'ai un réel attachement. J'ai pu dans notre ville de Romorantin, assouvir mes passions : le sport, l'Education et la vie associative.Éducatrice au SOR depuis 21 ans (depuis 3 ans avec les féminines) , membre du comité directeur du SOR, présidente de l'USEP Sologne, vice-présidente d’Acti’Fav, membre du Conseil Citoyen des Favignolles, j'ai le plaisir et la chance, à travers toutes ces activités, de pouvoir faire des rencontres formidables. L’Education, la jeunesse, le sport, la solidarité et le vivre-ensemble sont les valeurs qui m'animent.

Bruno HARNOIS

2 enfants. Médecin de Famille, Médecin Coordonnateur EHPAD, Médecin Capitaine au SDIS de ROMORANTIN. Elu Municipal et Communautaire . Avec une vision Humaniste et sociale je suis investi dans les problèmes sanitaires, dont la lutte contre la désertification médicale. Je suis à l'origine, sur notre ville, de l'installation de plusieurs médecins : dermatologue, pneumologue, urgentiste … Et je facilite les relations ville-hôpital. J'ai ouvert, grâce à notre municipalité et à la CCRM, une des premières Maisons de santé pluridisciplinaire de France associant libéraux et salariés retraités. À travers le Contrat Local de Santé, j'ai porté plusieurs projets pour nos concitoyens afin de garantir pour tous, notamment les plus démunis, un accès paramédical et médical de proximité. Mon principal objectif pour un futur mandat est la réhabilitation et la modernisation du Centre Médical du Mail pour créer une nouvelle Maison de santé communautaire et attirer de jeunes médecins.

Michel CHEMINOT

Né en 1952 à Pezou (près de Vendôme) où mon grand-père, charcutier, était Président du club de foot. Je suis venu tout jeune à Millancay où mes parents étaient bouchers. Veuf depuis 2000, j'ai un fils, Romain de 33 ans. Ancien joueur du SOR, puis trésorier (15 ans) et Président de 1999 à 2002, jusqu'à la montée en National (3e niveau français). Enfin co-Président du SOR depuis 2011 ( 50 années au club qui fêtera ses 90 ans en 2020).Président de l’ACRAPH (Association de la Communauté du Romorantinais pour l'Aide aux Personnes Handicapées), gérant une entreprise adaptée de 30 personnes, dont je fus un des membres fondateurs avec le docteur Gendre. Responsable logistique des éditions Martinsart de 1974 à 2008.Je suis toujours investi dans le monde associatif (Sologne Handicap : Cœur d'Afrique, MAJO, Courir avec le Diabète, Mission Locale, Anciens du Bahut. Je suis, aux côtés de Jeanny Lorgeoux, Conseiller Municipal, Délégué au handicap.

Angélique BARRY

44 ans, mariée et mère de 2 enfants (17 et 15 ans). J'ai adopté la Sologne et Romorantin il y a 25 ans, de même que le monde agricole et celui du commerce. Mon mari étant éleveur caprin, je m'occupe de la transformation fromagère et de la vente. Je me suis toujours intéressée à la vie de ma commune, toute jeune, comme membre du Comité des Fêtes de mon village, puis comme Présidente de l'association des parents d'élèves et membre du Conseil d'Ecole des Tuileries. Actuellement, je suis co-Présidente de l'Association des Commerçants de la Halle.

Laurence MERCIER

Âgé de 48 ans je suis revenue vivre à Romorantin, il y a 14 ans. Depuis 10 ans, je suis bénévole au sein du centre social Saint-Exupéry où je fais partie du groupe « femmes » dans lequel nous oeuvrons et pour défendre les droits de celles-ci et, puis, bien sûr, pour lutter contre les violences qui leur sont faites. Lors des inondations de juin 2016, j'ai également donné de mon temps pour les habitants sinistrés. De même, j'ai participé par le passé à l'organisation du Téléthon. Maman d'une enfant souffrant d'une maladie génétique, je suis enfin naturellement très sensibilisée par les questions liées au handicap.

Michel DUVAL

Né au Maroc d'un père enseignant, je suis arrivé à Romorantin-Lanthenay à l'âge de 10 ans. J'ai fréquenté les écoles de Romorantin (collège et lycée) ainsi qu'Augustin THIERRY à Blois. Après un concours, je suis rentré aux PTT à Paris pendant 8 ans, avant de retrouver la Sologne, et la Poste que je n'ai pas quittée jusqu'à ma retraite. Impliqué dans deux associations, Pétanque Boule Romorantinaise, en tant que Trésorier, puis Président actif et enfin Président d'Honneur. Je suis aussi Trésorier du Groupement Philatélique Romorantinais depuis plus de 35 ans. J’ai été Président de l'Office Municipal des Sports de 1985 à 1995. J'exerce depuis cette date les fonctions de Maire-Adjoint chargé des Affaires Scolaires et des NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication).

Dominique FUSTER

Né en 1968 à Vaux-sur-mer en Charente-Maritime, je suis pacsé et père de deux enfants, âgés de 8 et 16 ans, nés à Romorantin. Après une carrière militaire dans l’Armée de l’air à Paris, puis à Metz, j’ai été affecté en 2002 en tant que personnel civil sur le Détachement Air 273 de Romorantin. D’abord, en qualité de Technicien Supérieur, puis comme Ingénieur. Je suis actuellement Chef d’une division informatique. J’ai rapidement apprécié la qualité de vie à Romorantin et je me suis engagé pour la ville, en rejoignant l’équipe municipale en 2008. Depuis cette date, je suis Conseiller Délégué aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. Pragmatique et rigoureux, j’ai à cœur d’agir pour le bien collectif, tout en étant soucieux de ce qui est raisonnablement faisable.

Colette GERY

Originaire de la Vallée du Cher, je suis arrivée à Romorantin dans les années 80. J'ai travaillé dans l'industrie cosmétique, en tant que Chimiste en recherche et développement, dans deux sociétés françaises de renom (Guerlain et Dior), avant de me consacrer à l'éducation de mes 2 filles. J'ai rejoint l'équipe de Jeanny en 2001 comme Conseillère Municipale.

Michel GUIMONET

Fils d'une famille d'agriculteurs Romorantinais, j'ai dirigé la Mission locale après une expérience de 30 ans dans les télécommunications. J'ai présidé aux destinées de la MJC pendant une vingtaine d'années. Au côté de Jeanny, en tant que Maire-Adjoint, ou au travers des délégations qu'il m'a confiées, je me suis toujours efforcé d'être au service de nos concitoyens, en portant des actions concrètes. Homme de convictions, je suis viscéralement attaché à notre ville, fier des réalisations menées et porteur de projets pour l'embellir et la rendre plus attractive.

Vanessa MARCHAND

Née à Romorantin, je travaille au Centre Leclerc depuis 16 ans. Investie et active dans le milieu associatif, notamment avec mon association que j'ai créée « elles courent pour agir contre le diabète », pour fédérer et sensibiliser autour de la maladie et du sport. Globe-trotteuse, sportive et marathonienne, je serai ravie d'apporter mon énergie nouvelle et ma détermination pour ma ville.

Gilles CHÊNE

À 19 ans, je me suis engagé dans la marine, embarqué comme fusillé marin sur le Commandant Rivière basé à Tahiti. J'ai participé aux opérations atomiques sur 2 atolls du Pacifique. Grâce à mon armée, j'ai pu visiter beaucoup de pays et constater que la France est un beau pays. Pendant cette période, j'ai passé des concours et en 1975, j'ai été reçu en gendarmerie. Affecté en gendarmerie mobile, j'ai pris ma retraite en 2005 en terminant Commandant de Peloton à Pithiviers. J'ai travaillé ensuite dans des agences de sécurité et enquêteur terrain. Aujourd'hui à 65 ans, je suis citoyen référent dans le secteur de Lanthenay Nord, quartier Maurice Leclerc. Originaire de Monthou sur cher, j'ai épousé une Romorantinaise et depuis ma retraite, nous nous sommes installés à Romorantin. Engagé auprès de Jeanny aux élections municipales, mon expérience et mes connaissances dans le domaine de la sécurité pourront apporter une pleine sérénité pour notre ville.

Hélène Le DEAN

Professeur d'économie et sociologie pendant toute ma carrière au lycée Claude de France, j'ai une grande passion pour la culture. Passion que j'ai pu assouvir au travers du poste d'Adjointe à la culture de notre ville et j’ai pu suivre ainsi de nombreux projets qui font le rayonnement de notre cité ( vie de la Pyramide, modernisation et restructuration de la médiathèque, construction du nouveau site de la Fabrique et de l'Auditorium , déménagement de l'école de musique sans oublier la rénovation de l'église Saint-Etienne).

Michel HOURY

Fils d'un papa garde-chasse et d'une maman qui tenait un petit café restaurant à Bauzy, je suis Romorantinais depuis 1972. J'ai fait toute ma carrière professionnelle à la poste dont 33 ans dans notre ville. Élu pour la première fois en 1989, d'abord Conseiller Municipal, Président de l'Office des sports de 2001 à 2008, puis Maire-Adjoint en charge des sports. J'ai pratiqué le football et je suis un passionné de randonnée pédestre. Je suis aussi membre actif du Comité de Jumelage.

Anny PITAULT

Mère de 3 enfants, retraitée d'usine et de restauration je suis Romorantinaise depuis 56 ans. Pendant 12 ans Conseillère Municipale auprès de Jeanny, j'ai recréé le carnaval des enfants. J'ai, avec Michel Duval, travaillé au confort de nos enfants dans nos écoles.

Marcel LEFEBVRE

Né à La Chartre-sur-le-Loir (72), scolarisé à Vendôme. Ancien mécanicien auto, j'ai été embauché en 1968 à la mairie de Romorantin comme contremaître des services techniques. J'ai, parallèlement, animé le groupement social de la mairie. J'ai été Pompier volontaire au centre de secours de Romorantin où j'ai terminé au grade de Lieutenant. Enfin, je suis devenu Conseiller Municipal de 2001 à 2008. Et Adjoint au Maire de 2008 à 2014.

Stéphanie MARQUES

Issue d’une famille espagnole anti-franquiste, je suis mariée et mère de deux jeunes filles de 16 et 14 ans. Diplômée d’informatique (Analyste Programmeur), spécialisée dans les bases de données et les NTIC, et après un début de carrière dans des bureaux d’études industriels (Caillau, Rasec, Sud Chemie), j’ai choisi de travailler pour l’insertion socio-professionnelle des jeunes de l ‘arrondissement. J’ai également choisi de m’engager comme bénévole dans les écoles des Favignolles, du Bourgeau et des Tuileries avant de rejoindre en 2014 Jeanny et son équipe. Maire-Adjointe chargée de la politique du logement et de la lutte contre l’habitat indigne, j’ai, ainsi, participé aux projets de réhabilitation des quartiers de Saint Marc et des Favignolles et de redynamisation du Bourgeau et du Centre-Ville. Vice-présidente de la CCRM, je participe, je participe ,enfin, aux actions concourant à l’intégration républicaine et laïque et favorisant l’égalité des chances.

Cédric SABOURDY

Aîné d'une famille de 5 enfants, fils d’ouvrier, j'ai grandi en milieu rural. Nous avons eu un coup de cœur pour cette ville située en zone Natura 2000 qui respire les valeurs humaines. Agent public de l'État à la base aérienne depuis près de 10 ans je conseille et manage activement la maîtrise des risques. Je souhaite mettre à disposition ces compétences aux habitants de notre ville. Auparavant, sapeur-pompier volontaire et membre de la protection civile, je suis également intervenu concernant les risques technologiques et naturels dans mon département mais également en France. Marié, 2 enfants, je dirige l'école de rugby de Romorantin-Lanthenay. Les valeurs de ce sport me sont chères car vecteur de : Tolérance et de Solidarité.

Valérie MONTCHOUGNY

À 25 ans j'ai retrouvé mes racines Loir-et-Cheriennes en me ressourçant à Romorantin, ville de charme. Maman de 49 ans j'ai deux filles, 19 et 11 ans qui sont mes plus grandes fiertés et que j'élève seule. Je m'épanouis dans le bénévolat au Centre Saint-Exupéry (centre CAF) depuis bientôt 10 ans où je participe à de nombreuses actions : accompagnement scolaire pour les enfants du voyage pendant 2 ans, partenaire de Tzigane 41, graine de lecteur, comité de lecteurs, commission violences faites aux femmes.

Jean-Luc MORIN

Natif de Romorantin, ma carrière s'est passée entre le commerce (hôtellerie restauration) et le sport : football dans ma jeunesse, rugby en tant que joueur puis dirigeant et également course à pieds où j'ai organisé de nombreuses manifestations : Romo Langen, Romo Long Eaton, raid au Québec, triathlon. Depuis ma retraite je suis revenu dans ma Sologne où je m'occupe des partenaires du SOR et des Journées Gastronomiques.

Roselyne BRETEL

Née au Maroc où j'ai vécu jusqu'à l'âge de 18 ans. Depuis mon mariage, je vis en Sologne et plus particulièrement à Romorantin depuis 1989 après des études supérieures à la faculté d'Aix-en-Provence je suis devenue Professeur d'histoire-géographie dans plusieurs collèges dont celui de Notre-Dame à Romorantin. Ma carrière terminée je me suis tournée vers le bénévolat dans différentes associations car l’attention aux autres est une de mes valeurs. Lors de mon mandat d'élue, j'ai pu me mettre au service des jeunes, mon expérience acquise en tant qu'enseignante en siégeant dans des conseils d'école, du collège Maurice Genevoix et, au lycée Claude de France. Au sein du Comité de Jumelage, je maintiens, en tant que d'origine espagnole, les liens d'amitié avec Aranda de Duero, notre ville jumelée. J'ai essayé d'être, modestement mais avec conviction, au service de mes concitoyens.

Enzo CARDOSO

Romorantinais, âgé de 21 ans, je suis actuellement étudiant à Tours. J'ai toujours été passionné par le sport et j'ai été licencié au club de la ville pendant de nombreuses années. Au niveau de mes études j'ai obtenu mon bac au lycée Claude de France à Romorantin et, par la suite, j'ai poursuivi par un BTS Assistant de Manager dans la ville de Tours que j'ai obtenu en 2019 et actuellement je suis en licence professionnelle data managemen ett je souhaite participer à la vie citoyenne de ma ville.

Léa PERSEGOL

Originaire de Romorantin et mère d’ un petit garçon de 2 ans, j'exerce le métier d'enseignante d'espagnol depuis 8 ans auprès des collégiens et de lycéens à Blois. Mes expériences professionnelles (en tant qu'animatrice au centre de loisirs de Romorantin, puis en tant qu'enseignante) m’ont permis d'apprendre à coopérer au sein d'une équipe et de contribuer à la construction d'une culture commune des élèves. Les voyages et la découverte des diverses cultures et traditions sont mes principaux centres d'intérêt, tout comme le sport que je pratique depuis mon plus jeune âge.

Michel BARRE

Né le 4 mai 1950 à Romorantin. Etudes primaires et secondaires à Romorantin. Je suis mis à disposition de l'Education Nationale de 1970 à 1984 auprès du patronage des écoles publiques qui gère le centre de loisirs. J’ai développé et géré les activités, ouverture du centre aux enfants d’âge maternel, création de séjours de février, Pâques, Toussaint, mise en place des classes de mer et d'équitation, formation du personnel scolaire vacataire de 1985 à 2005. Professeur des écoles aux Favignolles, assurant plusieurs intérims de direction. Adjoint au Maire depuis 1985 où je m'occupe successivement de la vie associative, de la jeunesse, des services techniques et de la Sécurité publique. Chevalier de l'Ordre National du Mérite, Palmes Académiques.